Un passage à Paris

Une première série photographique de Paris la nuit.


Pour le printemps , je souhaitais absolument proposer quelque chose de neuf.

Mon choix a été rapide car pour moi l'architecture de la ville de Paris reste la plus belle, les éclairages de très bonnes qualités.

Mon séjours a été très intense, environ 20 km de marche en 2 jours. (la nuit nous avons marché de Notre Dame jusqu'à la Tour Eiffel allez-retour).

Pour la nuit nous avons un peu regretté l'extinction des bâtiments vers 0h00 et de la Tour Eiffel à 1H mais on va pas chipoter... et c'est mieux pour l'environnement.

Nous avons donc photographié quelques monuments, franchement il faudrait des mois et des mois pour photographier toute la ville.*

 


Nous avons été impressionné par le nombre important de photographe amateur comme professionnel. Il est vrai que les bâtiments sont impressionnants, on a envie de s’arrêter tous les 10 mètres, l'architecture émerveille, l'éclairage embellie.  

Nous avons fait principalement l'hôtel de ville de paris, le musée du Louvre, la cathédrale Notre Dame, la Tour Eiffel.

 

 

 

Le lendemain, nous avons refait un tour dans le quartier de la cathédrale pour quelques prises de jours, toujours aussi impressionnant mais plus complexe avec la foule des grand jours....un samedi à Paris. 

Cette ville fait rêver, nous repartons à Strasbourg avec le sentiment de ne pas avoir eu assez le temps. 

On reviendra...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

La chouette photo

Le directeur de publication est l’exclusif propriétaire de tout contenu du site est Olivier Hannauer.. L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il en est de même pour le contenu figurant sur le site web, qui est protégé par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 (article L112-3), et dont Olivier Hannauer est producteur . La reproduction de tout ou partie de ce site quelle qu’elle soit est expressément interdite.

N°Siret : 487 712 077 00030