Ma première exposition photo de nuit


Fin 2017 j'ai enfin réalisé ma première véritable exposition photographique.

Beaucoup de photographe rêve de ce moment, de partager sa vision artistique à travers la photo...la vraie photo celle imprimée que l'on peut toucher et aussi regarder en détail l'image projetée.


 

J'ai décidé de faire une série sur Strasbourg, le choix des photos a été très  dur.

Plutôt que de faire de la quantité, j'ai opté pour 12 photos en format grand ...très grand, le format que chacun rêve d'avoir dans son salon, un format 60X90cm sur Alu dibond contrecollé avec un laminage brillant.

J'ai aussi choisi un laboratoire local, il était important pour moi de pouvoir vérifier chaque tirage avant l'exposition mais aussi pour les ventes. 

 

En fait le plus dur c'est de trouver un lieu et pour sa première exposition ce n'est vraiment pas facile.

J'ai la chance d'avoir plusieurs partenaires dont le cinéma UGC ciné cité de Strasbourg qui m'a gentiment proposés d'exposer dans le hall du cinéma.

Un lieu superbe qui correspondait exactement avec mon style photographique et "cerise sur le gâteau" au lancement du film Star-wars et tout ça pendant un mois.

 

 

Cela m'a permis aussi de faire mon premier vernissage, j'ai ainsi pu rencontrer nombreux passionnés et fans de photo.

J'ai eu le plaisir d’accueillir environ 80 personnes lors du lancement de l'exposition.

Après cette première expérience je peux vous dire que j'ai tout de suite réfléchi à la prochaine et le projet est presque fini.

Si vous suivez mon travail de prêt vous devriez vite deviner qui sera la star de ma prochaine exposition....

 

 

J'en profite pour remercier toutes les personnes acteurs de près comme de loin à la réalisation de cette première exposition, à ceux qui ont fait le déplacement, à l'UGC ( Laurence et son équipe), à Étienne pour les tirages, mes proches qui m'ont aidé et soutenu.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nicole Ballet Fischbach (lundi, 12 février 2018 17:18)

    Félicitations Mr le photographe c'est toujours avec plaisir que je suis vos superbes photos de ma ville natale Strasbourg et j'ai toujours de l'émotion en revoyant cette si jolie cathédrale. Merci de nous faire partager ces moments à nous qui sommes expatriés.

La chouette photo

Le directeur de publication est l’exclusif propriétaire de tout contenu du site est Olivier Hannauer.. L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il en est de même pour le contenu figurant sur le site web, qui est protégé par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 (article L112-3), et dont Olivier Hannauer est producteur . La reproduction de tout ou partie de ce site quelle qu’elle soit est expressément interdite.

N°Siret : 487 712 077 00030