La photographie en longue pose quel matériel?

Quel matériel pour de la pose longue la nuit?

La pose longue est probablement l’une des techniques photo les plus populaires auprès des photographes.

Cette technique permet aux photographes d'apporter un regard différents.

Une technique que l'on pense assez simple sur le coup mais très difficile à gérer si vous n'avez pas le matériel adéquat.

Ici pas de miracle pour vous dire comment faire une magnifique prise juste vous rappeler l'essentiel de l'équipement.

 



Alors, voyons en détail de quoi nous avons besoin:

-un  réflex de bonne qualité ayant un mode "Bulb" ou la possibilité de réglage pour des temps de pose assez longue.

Attention à certains boîtiers qui produisent beaucoup de bruit sur des temps d'exposition trop longs.

- une télécommande (filaire ou non) pour déclencher l’appareil à distance et ainsi éviter le flou de bouger pendant la pose longue.

-un trépied , stable , solide (bien vérifier que celui-ci supporte un minimum de kg)

-une lampe frontale ( certains boîtiers ne proposent pas d’écran lumineux...compliqué de faire ses réglages dans cette situation)

 

Et surtout beaucoup beaucoup de patience , prévoyez vous de quoi vous réchauffer aussi. 


Si certains éléments manquent à l'appel voici quelques astuces:

 

Le retardateur à la place de la télécommande :il est souvent nécessaire de limiter les vibrations engendrées par la pression du doigt sur le déclencheur. Plusieurs types de télécommandes existent dans le commerce : certaines sont reliées directement à l’appareil avec un câble, d’autres sont sans-fil. A défaut, le retardateur de l’appareil photo fera très bien l’affaire. Le temps écoulé entre la pression du doigt et le déclenchement de la photo permet aux vibrations de s’amortir d’elles-mêmes.

 

Pas de trépied?

Stabiliser l’appareil photo est indispensable avant de commencer à photographier en pose longue. Pour cela, le must consiste à utiliser un trépied. Ce dernier offre une grande polyvalence car il permet de positionner son appareil photo à peu près n’importe où. Si vous n’êtes pas équipé, vous pouvez aussi tout simplement poser votre appareil photo sur une surface stable : un rocher, un muret, au sol… Vous aurez moins de latitude en terme de composition mais vous pourrez tout de même photographier en pose longue. C’est quand même ça le plus important !

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la pose longue?

Vous pouvez dorénavant faire une séance avec moi pour apprendre la technique et maîtriser les bases ....

c'est par là---> COURS PHOTO

Écrire commentaire

Commentaires : 0

La chouette photo

Le directeur de publication est l’exclusif propriétaire de tout contenu du site est Olivier Hannauer.. L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il en est de même pour le contenu figurant sur le site web, qui est protégé par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 (article L112-3), et dont Olivier Hannauer est producteur . La reproduction de tout ou partie de ce site quelle qu’elle soit est expressément interdite.

N°Siret : 487 712 077 00022