Photographe, une vie de fou?V2

La photo nocturne ... vous avez dit?


Aujourd'hui je vais vous parler du style photographique qui a révélé La Chouette Photo .

 

Je pense que chaque photographe maitrise un style par excellence, et, débutant dans la photo sportive, je pensais tout de suite trouver mon bonheur et mon inspiration dans celle-ci.

 

Que nenni !!!

 

 

On trouve toujours de l'inspiration chez certains collègues ....bah oui voilà quoi , vous me direz encore lui ...

Inspiration prise chez Olivier Fréchard ...surfant son site je suis tombé sous le charme des photos du Rivétoile prises de nuit .

Ne connaissant rien à la technique de prise en pose longue, je décidais de m'instruire sur le net afin de connaitre un peu la base de la photo nocturne.

Un des avantages de découvrir et de développer plusieurs styles de photos m'oblige à connaitre de mieux en mieux mes boitiers.

Avec la photo de sport, la technique est basée sur la vitesse , le mariage ... la composition et la lumière ...le paysage ...de l'inspiration et beaucoup de patience. Ces différentes techniques ne sont bien entendu pas réservées à l'un ou l'autre style ;-)

Les premiers résultats étaient encourageants mais ne reflétaient pas encore la vision que j'avais envie d'exprimer. Limité avec une focale fixe et un trépied premier prix , j'ai dû attendre afin d'investir dans un grand angle et un trépied bien fixe .

Après 2 mois dans le froid et la solitude, à sortir pratiquement 2 à 3 fois par semaine, les premiers résultats commencèrent à être au rendez-vous !

Quelques photos sur les réseaux sociaux afin de voir les réactions ....

Et c'est avec La Cathédrale Notre Dame que j'ai fait mon premier buzz via la Chouette Photo.

Pourtant loin d'être ma photo préférée, c'est celle qui a fait exploser les compteurs sur la page Facebook de la Chouette Photo : partagée plus de 10000 fois sur Facebook, le nombre de like évolue toujours !

J'avais moins le coup de coeur que certaines mais suite à une demande sur la page Facebook d'avoir la cathédrale de face, je décidais de la publier.

 

Il est 21h lors de la prise, l'effet pose longue absorbe tout effet de mouvement de foule.

Un semblant de place morte, pourtant une trentaine de touristes est bien là ...

 

Même si je ne suis de loin pas le premier à avoir pris la Cathédrale de face en pose longue, aujourd'hui la Chouette Photo est réputée pour ces clichés artistiques de Strasbourg ....de nuit.

Une expérience qui m'a permis d'être reconnu en Alsace.

 

A travers ce mini-sujet , je voulais partager avec vous mon univers, et les possibilités infinies que nous pouvons développer à travers la photo.

C'est un univers immense et développer de nouveaux styles est une source d'inspiration et de créativité riche et passionnante !

 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Hobert Brundige (samedi, 04 février 2017 23:30)


    It's truly very complicated in this busy life to listen news on TV, therefore I just use the web for that purpose, and obtain the newest information.

La chouette photo

Le directeur de publication est l’exclusif propriétaire de tout contenu du site est Olivier Hannauer.. L’ensemble de ce site relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il en est de même pour le contenu figurant sur le site web, qui est protégé par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 (article L112-3), et dont Olivier Hannauer est producteur . La reproduction de tout ou partie de ce site quelle qu’elle soit est expressément interdite.

N°Siret : 487 712 077 00022